Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, s’est entretenu avec son homologue saoudien, le prince Faisal bin Farhan bin Abdullah Al Saud, lors de sa visite de travail au Royaume d’Arabie saoudite, dans le cadre de la consultation et de la coordination bilatérales. Au niveau ministériel, un communiqué du ministère des Affaires étrangères a été fait mercredi. « A cette occasion, M. Lamamra a remis à son homologue saoudien une lettre manuscrite du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, à son frère, le serviteur des Lieux saints, le roi Salman bin Abdulaziz al-Saud », a-t-il déclaré. communiqué de presse.
Selon la même source « Les discussions entre les deux ministres ont porté sur les relations de fraternité et de coopération, ainsi que sur la situation délicate que traverse le monde arabe, les moyens de faire face aux défis qui lui sont imposés, ainsi que comme les perspectives d’une action arabe commune ».
Les deux chefs de la diplomatie ont salué « la profondeur des relations entre les deux pays et les deux peuples frères, ainsi que les perspectives prometteuses de leur consolidation dans la mise en œuvre des orientations des dirigeants des deux pays, dans le cadre des attentes et aspirations de les deux parties.
La situation au niveau régional et international, notamment dans le monde arabe et les préparatifs du sommet arabe en Algérie, ont également été évoqués par les deux responsables. « Les deux ministres ont discuté des étapes les plus importantes des préparatifs afin d’assurer le succès de ce sommet, dont la date sera fixée lors de larges consultations.
Les deux parties ont convenu de « poursuivre la consultation et la coordination sur toutes les questions soulevées lors de la prochaine visite du ministre saoudien des Affaires étrangères en Algérie, prévue en février de l’année prochaine », conclut le communiqué.