Dzair Scoop

Lamamra s’entretient avec le vice-premier ministre émirati chargé des affaires présidentielles

Lamamra-sentretient-avec-le-vice-premier-ministre-emirati-charge-des-affaires-presidentielles

Lamamra-sentretient-avec-le-vice-premier-ministre-emirati-charge-des-affaires-presidentielles

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, M. Ramtane Lamamra, a rencontré Son Altesse Cheikh Mansour Bin Zayed, vice-Premier ministre, ministre des Affaires présidentielles des Émirats arabes unis, lors de sa visite de travail aux Émirats arabes unis. En sa qualité d’envoyé personnel du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, indique samedi un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

« Monsieur Lamamra a transmis à Son Altesse Cheikh Mansour Ben Zayed les salutations fraternelles et sincères du Président de la République, Monsieur Abdelmadjid Tebboune, à Son Altesse Cheikh Khalifa Ben Zayed Al Nahyane et à tous les membres d’Al Zayed et lui a remis une lettre de le président de la République de son homologue, son frère, le chef de l’Etat de l’émirat », lit-on dans le communiqué.

« Les discussions, qui se sont déroulées dans une atmosphère de fraternité et de convergence de vues, ont réaffirmé la ferme volonté des deux parties de poursuivre leurs efforts conjoints pour promouvoir la coopération économique bilatérale et asseoir les traditions de la politique de concertation. en intensifiant les visites entre les deux parties », précise la même source.

S’agissant de la situation régionale, « les deux parties ont procédé à un échange de vues sur l’évolution du monde arabe et les préparatifs des prochains événements, notamment le sommet arabe d’Alger ».

Son Altesse Cheikh Mansour Ben Zayed a salué « les efforts méticuleux et l’approche raisonnable de l’Algérie pour assurer le succès de cette importante rencontre et unir les rangs arabes ».

Les deux parties sont convenues d’intensifier la coordination bilatérale et multilatérale au sein de la Ligue arabe pour lancer un processus préparatoire susceptible de donner plus d’efficacité et de crédibilité à l’action arabe commune.

Les deux responsables ont réaffirmé l’intérêt des deux pays à renforcer les liens de la fraternité et la coopération entre les deux pays et peuples frères », conclut la même source.

Quitter la version mobile