L’Office national du tourisme (ONT) participe, avec une délégation d’opérateurs économiques des secteurs de l’hôtellerie, du tourisme et du tourisme, aux événements de la 42e édition de la Foire internationale du tourisme (Fitur) qui s’est déroulée mercredi à Madrid. , Espagne.
Selon un communiqué de presse de l’ONT, cette participation s’inscrit dans « la poursuite et la dynamisation des efforts de redynamisation du secteur touristique conformément aux orientations et recommandations contenues dans le Plan d’Action Destination Spéciale Algérie, qui repose sur l’impératif d’intensifier les actions pour promouvoir le tourisme afin de faire connaître l’image de l’Algérie dans le monde et d’introduire l’Algérie sur les marchés mondiaux du tourisme ».
Au cours de sa participation jusqu’au 23 février, l’ONT travaillera à « renforcer la présence de l’Algérie aux événements touristiques et forums internationaux, notamment après le retour progressif de l’activité touristique fortement affectée par la crise mondiale due au COVID-19 ».
Afin d’assurer une participation « qualitative » à ce salon, l’Office a indiqué avoir réservé un espace de 90 m² pour abriter le drapeau algérien qui allie la modernité et l’authenticité de l’Algérie en termes d’architecture et de patrimoine et sera équipés des matériels et moyens nécessaires à l’exposition et à la vulgarisation, aptes à permettre aux opérateurs algériens participants de promouvoir nos produits touristiques et de les vendre dans de bonnes conditions ».
Il s’agit également « d’intensifier la communication pour nouer des relations de travail avec les voyagistes étrangers présents à ce salon, ainsi qu’avec les médias couvrant cette rencontre, en leur apportant les informations nécessaires pour faire connaître et promouvoir la destination touristique algérienne, ainsi qu’avec comme l’exposition de vidéos et d’images au profit des visiteurs du drapeau algérien pour leur permettre d’en découvrir davantage sur les principales caractéristiques des territoires touristiques algériens ».
Des visites virtuelles seront également organisées en utilisant la technique 3D pour inviter les visiteurs à découvrir quelques attractions touristiques exceptionnelles en Algérie.