Une deuxième cargaison d’aide humanitaire a été envoyée mardi par l’Algérie au Mali, pays frère, depuis la base aérienne de Boufarik (la première région militaire), selon un communiqué du ministère de la Défense nationale.
« Dans le cadre de la poursuite de l’acheminement de l’aide humanitaire au Mali, pays frère, une deuxième cargaison de 27 tonnes de vivres et 100.000 doses de vaccin Covid a été chargée mardi. Type Sinovac, le 25 janvier 2022 à la base aérienne de Boufarik dans la 1ère région militaire, à bord d’un avion-cargo de l’armée de l’air algérienne, en direction de l’aéroport de Bamako au Mali », est-il indiqué dans le communiqué.
Cette aide humanitaire apportée par l’Etat algérien au profit du peuple malien « traduit l’engagement de l’Algérie à renforcer les amitiés et à apporter une assistance au peuple frère malien », a ajouté la source.
A noter que la première cargaison de cette aide humanitaire constituée de 23 tonnes de vivres et de 300.000 doses de vaccin Sinovac 19 Covid avait été acheminée lundi de la base aérienne de Boufarik à Bamako.