Le ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, Kamel Rezig, a affirmé la volonté des pouvoirs publics de prendre en charge toutes les préoccupations des boulangers, soulignant le rôle du dialogue continu avec tous les partenaires afin de satisfaire progressivement toutes les demandes exprimées.
Cette déclaration a été faite lundi lors d’une réunion de coordination présidée par le ministre lors des consultations sur la gestion des préoccupations des boulangers, selon un communiqué du ministère.
Selon la même source, cette rencontre s’est déroulée en présence des représentants de l’Union générale des artisans et artisans algériens (UGCAA), de l’Association nationale des artisans et artisans (ANCA), ainsi que des différents départements ministériels impliqués dans le dossier (commerce, intérieur, finance, travail, industrie, agriculture, environnement).
Dans ce contexte, le ministre a apprécié ces concertations « qui s’inscrivent dans le cadre du dialogue permanent avec l’ensemble des partenaires, afin de concrétiser progressivement l’ensemble des revendications exprimées par les représentants des boulangers, et ce, en fonction des priorités. et selon un calendrier convenu avec toutes les parties prenantes dans un climat de confiance mutuelle et de dialogue », a indiqué le ministère.
M. Rezig a également déclaré que la participation « active » de toutes les directions ministérielles à ces réunions « traduit la volonté des pouvoirs publics de répondre à toutes les préoccupations soulevées par les représentants des boulangers ».