Dzair Scoop

La levée des barrières pour les investisseurs a généré près de 29.000 emplois

La-levee-des-barrieres-pour-les-investisseurs-a-genere-pres-de-29 000-emplois

La-levee-des-barrieres-pour-les-investisseurs-a-genere-pres-de-29 000-emplois

Le médiateur républicain Brahim Merad a déclaré mardi à Bordj Bou Arreridj que 28.498 emplois avaient été créés à travers le pays à la suite de la mise en œuvre des décisions visant à lever les obstacles face aux investisseurs.

Dans une déclaration à la presse lors de sa visite de travail dans la wilaya, le même responsable a indiqué que « suite aux instructions du président de la République Abdelmadjid Tebboune sur l’atténuation des obstacles face aux investisseurs, des permis d’exploitation ont été accordés pour près de 462 personnes. clôturer les projets d’investissement leur permettant à 399 d’entre eux dont les travaux avaient été achevés d’entrer en activité générant 28.498 emplois ».

M. Merad a ajouté que sa visite à Bordj Bou Arreridj s’inscrivait dans la stratégie du Président de « promouvoir le dynamisme économique en supprimant les obstacles aux usines existantes qui les empêchent de contribuer à la production nationale et en soutenant la réalisation de projets dans ou bloqués pour une raison ou un autre afin de dynamiser le marché du travail ».

Le Médiateur s’est rendu sur la zone d’activité de Bordj Bou Arreridj où il a inspecté une unité industrielle de confiserie et de denrées alimentaires et a accordé à son propriétaire une autorisation d’exploiter.

Il a également visité dans la zone industrielle Mechta Fatima d’El-Hammadia une unité de production de produits d’emballage et une autre de production de céramique dans la commune d’El Ach, qu’il a qualifiée de modèle en termes de travail création pour les jeunes de la région.

Il a également inspecté une usine de production de chlore et lancé une opération d’exportation de 200 tonnes vers la Tunisie et la Libye.

La visite du Médiateur de la République a été l’occasion d’écouter les préoccupations des investisseurs.

Quitter la version mobile