La ministre des Solidarités, de la Famille et de la Condition féminine, Kaouter Krikou, a partagé mardi à Alger la joie de célébrer le nouvel an amazigh avec les pensionnaires de l’Ehpad de Dély Brahim.
La fête, qui s’est déroulée dans une ambiance familiale et joviale, s’est distinguée par l’organisation d’activités culturelles et artistiques qui ont fait le bonheur des mères résidentes et par la distribution de cadeaux symboliques, et ce en présence des enfants. des unités spécialisées du secteur Solidarité Nationale.
Dans une déclaration à la presse, la ministre a précisé que l’organisation de cette fête des mères vivant en Ehpad à cette occasion et en présence d’enfants, vise à renforcer le principe de lien intergénérationnel et a pour objectif : apporter de la joie au cœur de cette catégorie tout en respectant les mesures de prévention du virus Covid-19.
A cette occasion, le ministre a rappelé que le réseau pour les personnes âgées comprend 31 unités et assure une prise en charge complète au profit des résidents sur le plan sanitaire et psychologique, et ce, conformément aux dispositions de la loi sur la protection de cette catégorie, ajoutant que le nombre total Le nombre de personnes âgées prises en charge est de 1.444 résidents.
Pour protéger les personnes âgées dans le contexte de la pandémie de Covid-19, Mme Krikou a rappelé le plan national d’urgence du ministère pour prévenir la propagation du virus en mobilisant les ressources matérielles et humaines disponibles pour maintenir cette catégorie de santé.
Une opération de vaccination contre la grippe saisonnière a été organisée, en plus du lancement de la vaccination contre le Coronavirus au profit des résidents et des travailleurs à domicile pour personnes âgées.