Laghouat, à savoir le tronçon reliant Boughezoul (Médéa) aux frontières nord de la wilaya de Djelfa à une distance de 7,5 km, soulignant qu’il a également donné des instructions pour accélérer les travaux sur ce chantier et revoir la réduction des délais de livraison.
A noter que le projet de dédoublement du tronçon RN 01 Djelfa-Laghouat comprend de nombreux ouvrages d’assainissement et quatre embranchements majeurs, en plus d’un viaduc de 1.460 mètres de long aux abords de Djelfa, qui se caractérise par un terrain difficile, par rapport aux autres tronçons du même projet, selon les explications fournies, sur place.
Le Ministre des Travaux Publics a débuté sa visite à Djelfa par une réunion au siège de la wilaya, consacrée à la présentation de l’état d’avancement du secteur et des projets sectoriels ou inscrits au Fonds de Solidarité et de Garantie aux collectivités territoriales en cours ou en voie d’achèvement .
M. Nasri a alors commandé le projet de consolidation de la Route de Wilaya (CW) N 189, qui relie Djelfa à la commune de Moudjbara, sur une distance de 34 km.
Après la mise en exploitation d’un tronçon de la route communale N 22, qui relie la RN 01 au village d’Ezzina, dans la commune de Djelfa, qui a bénéficié de travaux d’entretien sur une distance de 6 km, le ministre a suivi une présentation des projets . affectés à des zones grises.
Il a également rencontré des citoyens qui ont salué les efforts déployés pour ouvrir leur village.