Le Premier ministre et ministre des Finances, Aïmene Benabderrahmane, a annoncé jeudi, à Alger, le dégel en 2022 de tous les projets publics et privés créateurs de richesse et d’emplois.
Dans un communiqué en marge de la cérémonie de remise des dotations budgétaires aux différents départements ministériels pour l’exercice 2022, M. Benabderrahmane a indiqué qu’« il a été décidé de lever le gel en 2022 de tous les projets publics et privés. contribuer à la création de richesses et d’emplois et au remplacement des importations par des produits nationaux afin de ne pas être affecté par les turbulences des marchés étrangers ».
Interrogé sur le lancement des réformes économiques, le Premier ministre a indiqué que les réformes initiées par le gouvernement visaient à consolider « tous les indicateurs très positifs enregistrés en 2021 ».
M. Benabderrahmane a ajouté que 2022 sera l’année du « vrai décollage économique de l’Algérie » et de « la poursuite des réformes structurelles liées à la fiscalité et au secteur public ».