Dzair Scoop

Huile comestible : des instructions fermes pour augmenter la production

Huile-comestible-des-instructions-fermes-pour-augmenter-la-production

Huile-comestible-des-instructions-fermes-pour-augmenter-la-production

Le ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, Kamel Rezig, a donné des « instructions fermes » aux directeurs commerciaux régionaux et wilayas sur la nécessité de se coordonner avec les producteurs d’huile alimentaire pour augmenter la production, la production et la demande, selon un communiqué du ministère.

Ces instructions ont été données lors d’une réunion de coordination tenue dimanche en visioconférence avec les directeurs régionaux du commerce et des wilayas, au cours de laquelle ont été discutés les mécanismes de régulation du marché concernant certaines matières premières comme l’huile alimentaire.

A ce titre, M. Rezig a donné des « instructions fermes » sur la nécessité de se coordonner avec les producteurs afin d’augmenter les quantités de production et de répondre à la demande pour ce produit », appelant à « des déplacements accrus sur le terrain avec les services de sécurité pour contrôler les entrepôts et les magasins, notamment non déclarés « .

Il a également souligné que « toutes les mesures nécessaires ont été prises pour faire face aux rumeurs entourant l’augmentation du prix réglementé du pain subventionné », conclut le communiqué.

Quitter la version mobile