Dzair Scoop

Handi-basket / Championnat d’Afrique : Sacrées Femmes Algériennes

Handi-basket-Championnat-dAfrique-Sacrees-Femmes-Algeriennes

Handi-basket-Championnat-dAfrique-Sacrees-Femmes-Algeriennes

L’équipe féminine algérienne de handball-basket a remporté samedi la couronne africaine après une victoire 67-29 sur l’Afrique du Sud en finale du Championnat d’Afrique de la discipline (masculine et féminine) à Addis-Abeba, en Ethiopie.

C’est la cinquième victoire consécutive dans le tournoi pour les Algériens après les quatre premiers enregistrés au premier tour.

Le tournoi féminin s’est joué comme un mini-championnat (aller-retour), avec la présence de seulement trois équipes, à savoir l’Algérie (actuelle championne d’Afrique), l’Afrique du Sud (finaliste) et l’Ethiopie (première participation). Les coéquipiers de la capitaine Djamila Khemgani ont dominé l’Ethiopie (79-23 et 59-22) et l’Afrique du Sud (48-32) et (18-70).

Dans la compétition masculine, après ses trois forfaits consécutifs contre l’Afrique du Sud, l’Ethiopie et l’Egypte et la perte de matches au score identique (20-0), sur fond de contamination du Covid -19, l’Algérie, triple tenante du titre, perd son titre, acheté en 2019 sur le sol sud-africain.

Lors du tournoi d’Addis-Abeba, l’équipe algérienne n’a pas pu envoyer cinq joueurs dans chacune, en raison de la contamination de plusieurs de ses joueurs au Covid-19.

Le titre de la compétition, qui réunissait cinq équipes (Afrique du Sud, Egypte, Ethiopie, RD Congo et Algérie), se jouera entre l’Egypte et l’Afrique du Sud.

Quitter la version mobile