Dzair Scoop

Guide pour l’insertion économique des femmes : un outil pour accompagner leur adhésion au processus national de production

Guide-pour-linsertion-economique-des-femmes-un-outil-pour-accompagner-leur-adhesion-au-processus-national-de-production

Guide-pour-linsertion-economique-des-femmes-un-outil-pour-accompagner-leur-adhesion-au-processus-national-de-production

La ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition féminine, Mme Kaouter Krikou, a indiqué jeudi à Alger que le guide pour l’insertion économique des femmes élaboré à l’initiative du ministère se veut « un instrument d’accompagnement à l’adhésion. des femmes dans le processus de production national ».

Dans son intervention lors d’une journée d’information, consacrée à la présentation de la première édition du guide, Mme Krikou a souligné qu’il s’agit d’un outil d’accompagnement pour accompagner les femmes dans le processus de production nationale, notamment les ménagères et les zones rurales. femmes, dans un programme intersectoriel, suivant les instructions du Président de la République, Abdelmadjid Tebboune.

Ce guide est destiné à aider les femmes qui souhaitent valoriser leurs compétences et développer leur savoir-faire en leur fournissant les informations nécessaires, notamment les démarches liées à la politique de formation professionnelle, les mécanismes d’emploi et divers programmes et mécanismes de promotion de l’entrepreneuriat garantis par l’État dans tous les secteurs, a ajouté le ministre.

Mme Krikou a, à cet égard, souligné le rôle des unités locales du secteur et de la société civile dans la promotion de ce guide pour le rendre accessible aux femmes qui souhaitent s’inscrire dans cette démarche dans tout le pays.

La ministre a également rappelé les efforts de l’État pour impliquer les femmes dans les efforts de développement, en créant des projets générateurs de richesse à travers l’entrepreneuriat, invoquant certaines mesures prises pour promouvoir et soutenir cette frange de la société et, par conséquent, son association avec les efforts nationaux de développement.

En marge de la rencontre, Mme Krikou accompagnée du Secrétaire Général du Ministère des Moudjahidines et des Bénéficiaires, Hachemi Afif a présenté au Musée National des Moudjahidines une toile réalisée par un jeune homme handicapé talentueux, mettant en avant les valeurs de solidarité et de cohésion sociale lors des incendies dévastateurs de certaines wilayes du pays l’été dernier.

Quitter la version mobile