Dzair Scoop

Finance : Accélérer la numérisation du secteur pour un meilleur service public

Finance-Accelerer-la-numerisation-du-secteur-pour-un-meilleur-service-public

Finance-Accelerer-la-numerisation-du-secteur-pour-un-meilleur-service-public

Le Premier ministre, ministre des Finances Aïmene Benabderrahmane, a appelé dimanche à accélérer la numérisation du secteur financier, notamment les administrations fiscale, douanière et immobilière, pour améliorer le service public au profit des citoyens et des opérateurs économiques.

Dans un message de bienvenue aux directeurs et personnels du secteur Finance à l’occasion du Nouvel An 2022, M. Benabderrahmane a indiqué qu’il avait un intérêt particulier à accélérer la numérisation de tous les secteurs, notamment les taxes, les douanes et les zones, pour améliorer la qualité .le service public du secteur financier au profit des citoyens et des opérateurs économiques.

Le Premier ministre a également insisté sur « la poursuite du processus de réforme budgétaire, la rationalisation des dépenses publiques, la transparence des finances publiques et la finalisation, dans les meilleurs délais, du système d’information de gestion budgétaire ».

La réorganisation récemment achevée de l’administration centrale du ministère des Finances permettra d’accompagner les programmes de réformes lancés en adéquation avec les exigences du développement socio-économique et des progrès des nouvelles technologies numériques comme l’achèvement de la réforme de la fiscalité.

Dans ce contexte, le Premier ministre, le ministre des Finances a rappelé que la réforme du système fiscal vise à renforcer la justice fiscale, mettre en place des mécanismes et des outils pour encourager l’investissement productif, soutenir le développement économique des entreprises, encourager la production nationale et ainsi contribuer à l’amélioration de l’investissement et du climat des affaires.

Evoquant la crise sanitaire, M. Benabderrahmane a appelé l’ensemble du personnel du secteur Finance à la vigilance et au respect des règles sanitaires afin de protéger chacun et d’accélérer la fin de cette pandémie.

M. Benabderrahmane a également exprimé sa profonde gratitude et appréciation pour les efforts déployés par les dirigeants et employés du secteur pour mener à bien les tâches qui leur ont été confiées, malgré les difficultés auxquelles ils sont confrontés.

Professionnellement, le Premier ministre, le ministre des Finances a exprimé son souhait de voir « tous les efforts déployés et qui se poursuivent et la détermination constante couronnés de plein succès et les fruits attendus pour aboutir, afin de poursuivre la reprise. dans notre cher pays ».

Quitter la version mobile