Dzair Scoop

Extranet : Journée de sensibilisation aux dangers de l’élimination incontrôlée des déchets

ALGER – Une journée de sensibilisation aux dangers de la mise en décharge anarchique et à l’importance du tri et du recyclage a été organisée mardi par l’établissement de nettoyage, de collecte et de transport des ordures ménagères « Extranet » de la wilaya d’Alger, selon un communiqué extranet .

L’établissement a pour objectif d’organiser la culture de participation à la lutte contre la pollution de l’environnement en organisant cette rencontre, qui se tient au centre culturel de Zeralda.

A cette occasion, une exposition a été organisée sur les différents types de déchets ménagers collectés et les moyens de leur valorisation pour contribuer à la protection de l’environnement.

La rencontre a été l’occasion d’attirer l’attention des participants sur les quantités importantes de pain collectées par l’Etablissement et d’appeler à la rationalisation de l’utilisation de cette nourriture pour lutter contre le phénomène du gaspillage.

Cette journée fait partie d’une série de rencontres de sensibilisation organisées par l’Extranet pour sensibiliser les citoyens et les jeunes, notamment à l’importance d’adopter des comportements environnementaux positifs et de les sensibiliser à la gravité de la dégradation de l’environnement.

Les réunions de sensibilisation sont destinées à tous les citoyens, dans 31 communes et font partie de l’intervention de l’unité sur le terrain, l’équipe chargée des opérations de sensibilisation locale assurant la diffusion de messages de sensibilisation à l’environnement dans les quartiers, les écoles et les espaces culturels et de plaisir .

Quitter la version mobile