La suspension des cours dans les trois cycles de l’enseignement (primaire, secondaire et gymnase) a été prolongée d’une semaine à compter du 30 janvier 2022 en raison de la pandémie de coronavirus (Covid-19), est-il indiqué dans un communiqué des Services jeudi. Ministre.
« Suite aux instructions du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, Chef Suprême des Armées, Ministre de la Défense Nationale et à l’issue des consultations avec le Comité Scientifique de Surveillance de la Pandémie du Coronavirus (Covid-19) et l’Autorité Sanitaire, Monsieur Aïmene Benabderrahmane, a décidé des mesures à mettre en œuvre dans l’éducation nationale pour la gestion de la crise sanitaire liée à la pandémie du Coronavirus. secteur », note la même source.
Toujours dans le but de « préserver la santé des citoyens et de les protéger contre tout risque de propagation du Coronavirus et au vu de la situation épidémiologique qui se caractérise toujours par la circulation rapide du virus, il a été décidé de prolonger la mesure de suspension. pour l’enseignement au niveau de l’éducation nationale pendant une période supplémentaire de sept (7) jours, du dimanche 30 janvier 2022 au samedi 5 février 2022 », indique le communiqué.
Le Gouvernement rappelle à cette occasion « la nécessité d’intensifier les opérations de vaccination des fonctionnaires et personnels publics, notamment dans les secteurs de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la formation professionnelle ».