Des discussions entre opérateurs économiques algériens et espagnols ont eu lieu dimanche à Alger, permettant d’examiner les opportunités de partenariat entre les deux parties.
Organisés au siège de la Confédération Algérienne des Employeurs Citoyens (CAPC), ces entretiens ont eu lieu entre les membres de la CAPC, menés par son président, Sami Agli, et ceux de la délégation de l’Agence Andalouse de Promotion Externe (Extend).
L’objectif de cette rencontre était d’étudier les voies et moyens de consolider les échanges entre l’Algérie et l’Espagne, en renforçant la proximité entre les chefs d’entreprise des deux pays, ont expliqué les organisateurs.
Les échanges entre les membres des deux délégations s’inscrivent dans la perspective de créer des liens et de créer une synergie entre les entreprises des deux pays afin de pouvoir conclure des partenariats gagnant-gagnant.
Il s’agit également de renforcer les échanges entre les opérateurs économiques des deux pays, en profitant du potentiel existant, et de la proximité de l’espace maritime entre l’Algérie et l’Espagne pour accroître le partenariat et restaurer le transfert de technologie et de savoir-faire dans l’agri -secteur alimentaire., en particulier.
L’Extenda est l’organisation qui accompagne les entreprises andalouses dans leur développement international et rassemble des entreprises de tous les secteurs d’activité.