Dzair Scoop

Des indicateurs positifs indiquent une possible augmentation des exportations

Des-indicateurs-positifs-indiquent-une-possible-augmentation-des-exportations

Des-indicateurs-positifs-indiquent-une-possible-augmentation-des-exportations

Le ministère du Commerce et de la Promotion des exportations enregistre « des indicateurs positifs d’une éventuelle augmentation du niveau des exportations », a déclaré lundi Kamel Rezig, directeur général de Kamel Rezig, depuis Biskra.

« Il est prouvé que les exploitations agricoles et les unités industrielles nationales ont une maîtrise avérée des normes de qualité et des conditions sanitaires certifiées et de la présence des produits algériens sur des marchés internationaux très exigeants en la matière. « Au deuxième jour de sa visite dans la wilaya, le ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, qui inspectait une unité privée de conditionnement et d’exportation à Biskra, en compagnie du ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Mohamed, a déclaré à la presse. Abdelhafid Henni et le directeur général des douanes algériennes, Noureddine Khaldi.

Kamel Rezig s’est également félicité du niveau de qualité et de diversification de la production enregistré dans la wilaya de Biskra qui contribuera, a-t-il dit, à renforcer davantage la présence de

Algérie sur les marchés mondiaux, notamment européens et américains, estimant que Biskra  » sera une véritable base pour l’exportation des produits agricoles avec les wilayas de Ouargla et El Oued ».

Le ministre de l’Agriculture et du Développement rural Mohamed Abdelhafid Henni a relevé, à son tour, qu’en plus d’occuper les premières places dans la production de légumes, de dattes et de viande, la wilaya de Biskra dispose d’unités de production industrielle qui respectent rigoureusement et respectent strictement la qualité alimentaire et normes sanitaires, leur permettant d’exporter leurs produits.

M. Henni a également déclaré qu’il travaillait en coordination avec le secteur du commerce pour promouvoir divers secteurs agricoles et d’exportation.

Selon le directeur général des douanes algériennes, Noureddine Khaldi, de nombreux opérateurs économiques locaux effectuent leurs démarches douanières à Alger, tandis que ses services « leur permettent d’effectuer les mêmes démarches sur leur territoire dans le cadre du travail local fourni par les douanes. qui peut leur délivrer les autorisations douanières nécessaires à l’embarquement de leurs marchandises directement sur les navires sans aucun contrôle supplémentaire ».

Il a donc appelé les opérateurs économiques à profiter des facilités qui leur sont accordées et à coopérer dans la lutte contre la fausse facturation.

Le ministre du Commerce et de l’Agriculture et le directeur général des douanes algériennes sont arrivés à Biskra dimanche après-midi.

Le premier jour de la visite, ils se sont rendus au salon de la promotion agricole et de l’investissement et le deuxième jour de la visite ils ont inspecté une ferme privée à M’zirâa (60 km à l’est de Biskra) et deux unités de conditionnement de la date et exporter vers la capitale de la wilaya.

Quitter la version mobile