Le ministre de l’Education nationale, M. Abdelhakim Belabed, a indiqué jeudi que la décision de reprendre ou non la reprise des cours dans les trois niveaux scolaires sera annoncée de la même manière que celle prise pour la suspension des cours le 20 janvier prochain. lors d’une réunion extraordinaire présidée par le président républicain, M. Abdelmadjid Tebboune.
Le ministre qui était l’invité du journal de 13h00 à la télévision nationale, a précisé qu’une décision « correcte et appropriée » de reprise ou non des cours sera annoncée après examen des rapports à remettre au président de l’établissement. La République par les différentes parties, rappelant qu’au cours de cette réunion il a été décidé de suspendre les cours pour une durée de 10 jours, à compter du 20 janvier 2022.
M.Belabed a ajouté que la décision de reprendre les cours « ne concerne pas seulement le secteur national de l’éducation, mais la société dans son ensemble ».
Le président Tebboune a présidé le 19 janvier une réunion extraordinaire d’évaluation de la situation pandémique dans le pays suite à la propagation du Covid-19, au cours de laquelle il a été décidé par mesure de précaution de suspendre les cours pendant dix (10) jours dans les trois cycles de éducation (maire, collège et lycée), à partir du 20 janvier 2022.