Dzair Scoop

Covid-19 : système de protection renouvelé pour 10 jours

Covid-19-systeme-de-protection-renouvele-pour-10-jours

Covid-19-systeme-de-protection-renouvele-pour-10-jours

Le Premier Ministre, le Ministre des Finances, M. Aïmene Benabderrahmane, a décidé de reconduire les mesures du dispositif de protection et de prévention contre la pandémie de Coronavirus (Covid-19) pour une durée de dix (10) jours, à compter de ce mercredi. , Janvier. 5, 2022, indique un communiqué des services du Premier ministre, dont le texte intégral est :

« Selon les instructions du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, Chef suprême des Forces armées, Ministre national. Défense et à l’issue des consultations avec le Comité de Suivi Scientifique de la Pandémie du Coronavirus (Covid-19) et l’Autorité de Santé, le Premier Ministre, le Ministre des Finances, M. Aïmene Benabderrahmane ont décidé des mesures à mettre en œuvre dans le cadre du système de gestion Coronavirus (Covid-19) Pandémie Sanitaire Crise

Toujours conforme à l’objectif de préservation et de protection des citoyens contre Compte tenu de la situation épidémiologique, le renouvellement du dispositif actuel de protection et de prévention pour une durée de dix (10) jours, à compter de mercredi , 5 janvier 2022.

A cette occasion, le Gouvernement rappelle que la situation épidémiologique dans notre pays continue de connaître la même tendance à l’augmentation des cas de contamination ainsi qu’une augmentation régulière du nombre d’hospitalisations La quatrième vague de cette épidémie.

Si la situation est toujours sous contrôle, il n’en demeure pas moins que tout relâchement de la vigilance et le non-respect des gestes barrières et des divers protocoles sanitaires augmenteront le risque de cette quatrième vague, marquée par la propagation de la nouvelle variante Omicron qui est très répandu dans de nombreux pays du monde.

Cette augmentation du taux de propagation aura un impact fort sur la résilience de nos établissements hospitaliers et menace d’augmenter le risque sanitaire pour notre population et les personnes les plus vulnérables, notamment celles qui n’ont pas encore été vaccinées. Elle risque de nous exposer aux situations difficiles que nous avons vécues lors de la troisième vague de cette épidémie.

. , mais surtout par la vaccination, qui reste le meilleur moyen de prévention afin de protéger nos concitoyens des graves effets de cette pandémie ».

Quitter la version mobile