Dzair Scoop

Covid-19 : Report des activités de l’APN, à l’exception de la plénière déjà prévue

Covid-19-Report-des-activites-de-lAPN-a-lexception-de-la-pleniere-deja-prevue

Covid-19-Report-des-activites-de-lAPN-a-lexception-de-la-pleniere-deja-prevue

L’Assemblée populaire nationale (APN) a décidé de reporter à partir de mardi jusqu’à nouvel ordre toutes les activités parlementaires, à l’exception des séances plénières précédemment prévues, compte tenu du retour des contaminations au Covid-19, selon un communiqué de la chambre basse du parlement.

« Compte tenu du retour des contaminations au coronavirus ces derniers jours, et dans les mesures préventives prises pour enrayer la propagation du virus, il a été décidé de reporter, à compter du 18 janvier 2022, toutes les activités parlementaires à l’Assemblée jusqu’à nouvel ordre », la même source.

La décision de report des activités exclut « les séances plénières précédemment prévues concernant l’examen du projet de loi portant organisation, composition, fonctionnement et missions de l’Académie algérienne des sciences et des technologies (AAST) et du projet de loi portant modification de la loi no. -01 du 30 mars 2020 fixant les missions, la composition et l’organisation du Conseil National de la Recherche Scientifique et de la Technologie (CNRST) ».

Les séances dédiées aux questions orales sont également maintenues, note le communiqué de presse.

Le Bureau a décidé jeudi dernier de reprendre, les 24 et 25 janvier, les séances plénières consacrées à l’examen et au débat du projet de loi fixant l’organisation, la composition, le fonctionnement et les missions du cadre 20-01 du 30 mars 2020. missions , composition et organisation du CNRST ».

Veuillez noter que la séance du 27 janvier 2022 sera consacrée aux questions orales, et celle du 31 janvier 2022 sera consacrée au vote des deux projets de loi.

Quitter la version mobile