Dzair Scoop

Covid-19 : M. Belabed se félicite d’un « suivi attentif » de l’état de santé dans les écoles

Covid-19-M -Belabed-se-felicite-dun-suivi-attentif-de-letat-de-sante-dans-les-ecoles

Covid-19-M -Belabed-se-felicite-dun-suivi-attentif-de-letat-de-sante-dans-les-ecoles

Le ministre de l’Éducation nationale, Abdelhakim Belabed, a souligné mardi à Alger l’importance d’un « suivi attentif » de la situation sanitaire dans les établissements scolaires, recommandant « une application rigoureuse du protocole sanitaire pour stopper la pandémie ». communiqué du ministère.

Présidant les travaux d’une conférence nationale, tenue en présence des directeurs de l’éducation et des directeurs de l’Etat par visioconférence, consacrée à l’évaluation de la situation sanitaire au niveau scolaire, M. Belabed a souligné « l’importance d’un suivi attentif de la situation sanitaire au niveau scolaire parfaite coordination avec les directions de la santé dès la survenue de cas suspects ou confirmés, ainsi que la prise des mesures prévues par la circulaire interministérielle N 01 du 10 janvier 2021 relative au renforcement du système de santé. de prévention et de lutte contre le Covid-19 en milieu scolaire.

M.Belabed a également souligné « l’importance d’une mobilisation générale pour stopper efficacement la pandémie, en assurant un suivi sanitaire régulier dans ces unités, ainsi qu’une application rigoureuse du protocole sanitaire.

Il a souligné, en ce sens, l’impératif de « relancer les cellules de surveillance, sous la supervision directe des proviseurs avec la garantie d’une information correcte afin de rassurer à la fois les parents et l’opinion publique et de ne pas tomber dans le piège de la panique ». résultant de la propagation des rumeurs ». Il a également souligné l’importance de « la coordination avec les chefs d’établissement pour l’élaboration d’une stratégie de sensibilisation et le respect des règles de prévention, rappelant l’importance de la vaccination, meilleur moyen de protection et de prévention ».

A cet effet, le ministre a rappelé « les efforts importants consentis pour produire un vaccin local ».

La réunion a été une excellente occasion de « fournir les instructions et les conseils nécessaires pour un traitement efficace de la situation sanitaire actuelle ».

Quitter la version mobile