Dzair Scoop

Covid-19 : le dispositif de protection renouvelé pour 10 jours mardi

Le Premier Ministre, le Ministre des Finances, M. Aïmene Benabderrahmane, a décidé de reconduire les mesures du dispositif de protection et de prévention contre la pandémie de Coronavirus (Covid-19) pour une durée de dix (10) jours, à compter de ce mardi janvier 25e. , 2022, indique lundi un communiqué de presse de la Primature dont le texte intégral se lit comme suit :

Pour suivre l’évolution de la pandémie de Coronavirus (COVID-19) et l’autorité sanitaire, la Première Ministre, Aïmene Benabderrahmane, a décidé des mesures à mettre en place dans le cadre de la gestion sanitaire. Dispositif de protection et de prévention de la crise pandémique du coronavirus (COVID-19) pour une durée de dix (10) jours, à compter du mardi 25 janvier 2022.

Il est entendu que les mesures adoptées par le Président de la République concernant la suspension de l’enseignement à l’éducation nationale restent applicables jusqu’au samedi 29 janvier 2022.

Le gouvernement rappelle que le nombre de contaminations enregistrées dans les derniers jours dépasse celui enregistré au sommet. la troisième vague de cette épidémie, qui témoigne de la gravité de la situation qui risque de mettre en danger nos structures hospitalières, qui pourraient atteindre un point de saturation. Ce taux de propagation pourrait également avoir un fort impact sur notre population et les personnes les plus vulnérables, notamment celles qui n’ont pas encore été vaccinées.

Il note à cette occasion que la plupart des cas d’hospitalisation et de décès sont observés chez des sujets non vaccinés et exhorte, à cet égard, les citoyens à participer massivement aux campagnes de vaccination lancées dans tout le pays.

Le Gouvernement, qui a pris des mesures pour interdire tous séminaires, réunions et rassemblements jusqu’à nouvel ordre, appelle également les citoyens à éviter tout type de rassemblement de personnes et de regroupement familial, notamment les mariages et circoncisions et autres evenimente.

les appelle enfin à continuer d’adhérer avec détermination et haute conscience à toutes les consignes et mesures de prévention et de protection sanitaire et à soutenir l’élan de solidarité face à cette crise sanitaire. »

Quitter la version mobile