L’ancien membre du bureau fédéral Djahid Abdelouahab Zefizef a été officiellement installé dimanche comme nouveau directeur général de l’équipe nationale de football lors d’une réunion au siège de la fédération à Dély Brahim (Alger).
La nomination a été faite par le chef de la FAF, le président Charaf-Eddine Amara, en présence du secrétaire général Mounir Debichi, et de plusieurs membres de l’instance.
Zefizef (59 ans) est appelé à remplacer Amine Labdi, limogé lundi dernier, lors d’une réunion de travail qui a réuni le président Charaf-Eddine Amara et les membres des différents staffs de l’équipe nationale, en attendant les doubles affrontements contre Le Cameroun en barrages des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. , le patron de la FAF avait promis d’importants changements dans les structures qui gèrent la Nationale « A ».
La première d’entre elles était de remercier l’ancien directeur général Amine Labdi, et de le remplacer par Zefizef, qui avait déjà occupé plusieurs postes au sein de la FAF, dont celui de vice-président, à l’époque de Khierddine Zetchi, avant de démissionner en septembre 2018 .qualificatifs pour la Coupe du monde 2022″, a également précisé l’instance.
A son tour, et aussitôt installé comme nouveau directeur général des Verts, « Zefizef a tenu à saluer le travail effectué ces trois dernières années en équipe nationale, qui a abouti aux résultats escomptés. Après cela, il a présenté un mode de fonctionnement, en prévision des deux prochaines échéances, précisant les missions et tâches de chacun » pouvait-on également lire dans le communiqué.
Fort de son expérience après avoir dirigé les Verts lors des Coupes du Monde 2010 et 2014 et lors de trois Coupes d’Afrique des Nations, « Zefizef a profité de son contact avec le Secrétaire Général de la FAF et des membres de divers pour s’intéresser à un certain nombre de paramètres liés à la sélection et de programmer une première visite au Centre technique national (CTN) de Sidi-Moussa, ce mardi 1er février 2022 », annonçais-je encore de même source.
Le nouveau responsable de l’EN, qui détient actuellement la poste de Président Directeur Général du Groupe Agro-Logistique (ndlr : une SPA du secteur de l’agriculture et du développement rural), « s’est porté volontaire », et dans le but « d’accomplir cette mission »