2, je ne vis plus le stress des embouteillages et des blocages pour me rendre dans la nouvelle ville et c’est un soulagement pour moi », a-t-il déclaré.
Les formations et reconversions dispensées par les compétences algériennes sont proposées tout au long de l’année au personnel de l’unité opérationnelle du tramway de Constantin, dont la première ligne de 8,1 km, du centre-ville au complexe Zouaghi Slimane, est opérationnelle depuis juillet 2013.
Ainsi, les conducteurs bénéficient d’une journée de remise à niveau de la signalisation et de la sécurité ferroviaire et d’autres formations sont proposées. après des entretiens d’évaluation trimestriels en management ou autre aspect lié au bon fonctionnement de ce moyen de transport.
En avril 2021, lors de la visite du Ministre des Transports à Constantin, les autorités locales avaient fait une demande pour une nouvelle extension du tramway Dep Puis l’université Abdelhamid Mehri à l’extension ouest d’Ali Mendjeli, on s’en souvient.
Cette dernière zone d’extension couvre une superficie de 384 ha et recense actuellement un programme de construction de plus de 22.000 logements, dont 18.800 sont en phase d’achèvement, selon les services de Wilaya.