Dzair Scoop

Conseil de la Nation : l’Algérie traverse une étape « cruciale » de son histoire

Conseil-de-la-Nation-lAlgerie-traverse-une-etape-cruciale-de-son-histoire

Conseil-de-la-Nation-lAlgerie-traverse-une-etape-cruciale-de-son-histoire

Le président du Conseil de la nation, Salah Goudjil, a déclaré jeudi que l’Algérie traversait une étape « cruciale » de son histoire sur la voie de la construction démocratique et institutionnelle, à partir de laquelle chacun doit faire preuve d’un sens élevé des responsabilités et de l’engagement.

A l’issue d’une séance plénière du Conseil national sur les questions orales, M. Goudjil a déclaré que « nous traversons une étape historique importante dans la construction de la démocratie et d’un véritable État, des enceintes internationales », faisant appel à toutes les sensibilités, comme ainsi que les citoyens à la nécessité de s’immerger profondément dans la culture de l’État.

M.Goudjil a également appelé à l’unité des rangs et à se tenir du même côté et se préparer à relever les défis posés par la situation.

Concernant les défis sur le terrain, il a mis en garde contre « le rassemblement de lobbies influents sur certaines institutions financières internationales, qui ont trouvé un terrain fertile dans les forums médiatiques et les réseaux sociaux pour répandre leur rhétorique visant à contrefaire les vérités et à saper la stabilité du pays en semant doute et provoquant des pénuries de certains produits ».

Le Président de la Chambre haute a salué la volonté du Président de la République de lutter contre la spéculation et l’argent sale, insistant sur l’urgence de déraciner ce fléau, source de blocage qui a touché divers domaines de la vie publique. « Il est impératif que chacun assume ses missions comme il l’entend », a-t-il déclaré.

Le même responsable a annoncé que la révolution était fondée sur la construction d’un Etat social et démocratique et que les sacrifices de l’Algérie ne s’écarteront jamais de ses principes. du 5 février portant renouvellement partiel des membres élus du Conseil de la Nation ainsi que de ceux nommés dont le mandat est arrivé à expiration, également au lendemain de la publication du décret présidentiel portant cette opération.

Après avoir souligné que les séances plénières consacrées aux questions orales aux membres du Gouvernement sera « temporairement suspendu » à la chambre haute du Parlement jusqu’à la fin des élections pour le renouvellement partiel des membres du Conseil, M. Goudjil a précisé que « pour pallier cet arrêt et assurer le poursuite des travaux du Gouvernement séance plénière hebdomadaire consacrée aux questions orales en chambre basse du Parlement ».

Quitter la version mobile