Le cavalier Boumehdi Ala-eddine du club équestre « Fares Mestghanemi » a remporté le trophée fédéral lors de la compétition nationale senior de course à obstacles, qui s’est achevée vendredi soir au centre équestre « Cavalier d’Oran ».
La cavalière d’Ala-eddine, qui a roulé « De forêt », a été sacrée après 1,15 mètre haies devant Sarah Boumerzek du Moughit Riding Club d’Oran et Lina Fatima Zohra Kazi-tani d’Oran. Club « Cavalier d’Oran ».
Les trois cavaliers ont réalisé une performance globale « honorable », offrant un beau spectacle aux amateurs de courses hippiques qui ont participé en grand nombre, selon les organisateurs.
le podium d’un titre ces trois dernières années en Championnat et Coupe d’Algérie.
A l’issue de cette manifestation équestre, des trophées et médailles ont été remis aux vainqueurs, en présence des membres de la FEA et des représentants de la direction de la jeunesse et des sports de la wilaya d’Oran.
Cette compétition, créée en 1998 et qui clôture la saison sportive 2021, est un tremplin pour les cavaliers n’ayant pas participé au championnat national, afin de trouver de nouveaux talents.