Dzair Scoop

Complexe Olympique d’Oran : La nécessité d’accélérer le travail sans interruption

Complexe-Olympique-dOran-La-necessite-daccelerer-le-travail-sans-interruption

Complexe-Olympique-dOran-La-necessite-daccelerer-le-travail-sans-interruption

Le ministre du Logement, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi, a donné lundi des instructions pour accélérer la construction sans interruption jusqu’à l’achèvement des travaux du complexe olympique d’Oran, indique-t-on dans un communiqué du ministère.

Ces instructions ont été données lors d’une réunion d’évaluation de l’avancement des travaux du Complexe olympique d’Oran, qui s’est tenue en présence du directeur des équipements publics de la wilaya d’Oran, des directeurs centraux et du maître d’œuvre chinois, en plus Les Algériens ont demandé que le bureau d’études et de suivi chargé du suivi fasse partie de la sous-traitance.

La rencontre a été l’occasion d’échanger sur les enjeux liés au financement, aux matériaux de construction et aux redevances.

A cet effet, le Ministre a donné des instructions pour l’adoption du système 3×8 matin et soir concernant le transport et la garantie des équipements nécessaires à la pose des 5500 m2 de façade vitrée, y compris le taux d’achèvement des travaux est de 60 %.

Concernant les travaux de bétonnage qui font face à un rythme considérable, le ministre a ordonné leur achèvement à 100 %, en faveur de l’augmentation des réserves et des contraintes qui empêchent l’achèvement des travaux, ajoute le document.

Concernant les travaux de revêtement de sol, dont la superficie est estimée à 15.000 M2, les travaux ont été lancés et un tiers de la surface est achevé, et le marbre sera posé en partie la semaine prochaine.

Concernant les portes qui ont été identifiées avec leurs différentes tailles, estimées à 450 portes, la même source a indiqué que la production se poursuit selon les normes prévues, donc la production a jusqu’à présent atteint 100 portes, et le processus d’installation aa également commencé .

Quant aux groupes électrogènes, qui ont été fabriqués et achevés au niveau de l’entreprise publique « Electro-Industries », ils seront transférés cette semaine au complexe olympique.

Concernant la société chargée du placement des sièges agréés par les Fédérations Internationales de Handball, Basketball, Volleyball et Natation, qui a été achetée, instruction a été donnée de les installer dans les plus brefs délais au niveau des deux halls.

Concernant le pavillon technique, tous les travaux ont été confiés à une entreprise algérienne.

Pour les parquets et les écrans géants, M. Belaribi a demandé un programme détaillé lors de leur pose.

Le ministre a également noté que toutes les redevances financières à l’entreprise chinoise et aux sous-traitants ont été réglées, selon le communiqué.

Quitter la version mobile