Une réunion s’est tenue lundi au siège du ministère du Commerce et de la Promotion des exportations avec des représentants des boulangeries, au cours de laquelle il a été convenu de formuler des propositions concrètes à soumettre la semaine prochaine pour répondre à leurs préoccupations.
Cette réunion a réuni des représentants des boulangers, des associations professionnelles de commerçants, de la fédération des boulangers et des responsables de plusieurs départements ministériels (Intérieur, Finances, Energie, Eau, Agriculture, Industrie, Environnement et Commerce), elle est représentée dans un communiqué à. Ministère du Commerce.
La rencontre s’est concentrée sur les principales préoccupations soulevées par les boulangers afin de trouver des mécanismes qui permettraient d’être pris en charge « selon un calendrier fixé par tous les partenaires ».
Dans ce cadre, « il a été convenu de fixer des priorités et chaque partie a été invitée à faire des propositions concrètes qui seront soumises à la prochaine réunion prévue le 17 janvier 2022 », selon la même source.
Les participants à la réunion ont également convenu d’œuvrer pour la paix et de poursuivre le dialogue, selon le communiqué.