Les athlètes de la première région militaire (RM) ont dominé le championnat national de tir militaire de l’AP (Messier et Dames), qui s’est terminé jeudi dans la 7e brigade blindée « Chahid Benhadj Messaoud » à Teleghma (Mila), avec deux médailles d’or, une d’argent et encore de bronze.
Dans ces compétitions de quatre jours qui ont impliqué 70 athlètes de 25 équipes représentant les différentes régions, commandements et directions de l’institution militaire, les représentants de RM 1 ont remporté les deux médailles d’or en Individuel / Dames et individuel / tir rapide hommes ainsi que l’argent en individuel / tir rapide femmes et bronze en équipes de tir / hommes
L’équipe du Commandement de la Gendarmerie Nationale est arrivée deuxième avec quatre médailles. , dont deux médailles d’or en tir rapide (équipes/femmes) et long-métrage (équipes/hommes) et deux en bronze en individuel/femme et individuel/messieurs.
En neuvième position, le 5e RM est revenu -dont les représentants ont remporté 5 médailles dont l’or en individuel/équipe de tir rapide hommes obtenues par l’équipe de la 1ère Brigade Blindée, 2 en argent en individuel et équipes de tir hommes, une de bronze dans la même épreuve individuelle/hommes et une autre en bronze en tir équipe/hommes de vitesse.
3e MR est arrivé quatrième avec 1 or et 2 argent, suivi du commandement des forces terrestres avec 1 or, 1 argent et 1 bronze.
Le commandant de la 7e brigade blindée, le général Mahmoud Dridi qui a présidé à la distinction de vainqueur, a salué la performance des participants à ce championnat qui s’est caractérisé, a-t-il mentionné, par une compétition serrée qui a révélé le haut niveau des éléments nationaux. L’Armée populaire au tir au pistolet automatique et aux travaux d’entraînement de base effectués au niveau de diverses unités militaires dans le cadre de l’entraînement au combat de leurs éléments.
Le même agent a demandé qu’il soit remédié aux lacunes, considérant que la démonstration était l’occasion d’évaluer le travail de formation et les compétences acquises.