Dzair Scoop

Championnat d’Algérie d’échecs : Benamar Sihem et Alaeddine Boularnes couronnés

Championnat-dAlgerie-dechecs-Benamar-Sihem-et-Alaeddine-Boularnes-couronnes

Championnat-dAlgerie-dechecs-Benamar-Sihem-et-Alaeddine-Boularnes-couronnes

Benna Sehim de Batna chez les filles et Alaeddine Boularnes de l’Université de Constantine chez les garçons ont remporté ce jeudi la 7e édition du Championnat algérien universitaire d’échecs en ligne.

Chez les filles, Benamar Sihem a marqué 12 points devant Narimane Bekkouche avec 11 points et Boubandir Nasrine de l’Université Salah Boubnider de Constantine (11 points).

Alaeddine Boularnes de l’Université Abdelhamid Mehri de Constantine en a remporté douze et fait match nul sur 13 manches devant Kenouch Youcef de l’Université de Skikda de 11 points, tandis que Hachlamoune Amdjed de l’Université Salah Boubnider de Constantinople a complété le podium avec 10 points.

Cette phase finale, jouée en ligne, selon le système suisse, en 13 rounds, avec un rythme de trois minutes jusqu’à la fin, avec deux secondes supplémentaires par coup joué, a été appréciée par le réalisateur comme étant d’un niveau technique » très appréciable ». de la compétition, l’arbitre international Adlène Nesla.

Ce concours, organisé par la direction universitaire de Constantin, a réuni 105 étudiants, dont 20 filles de divers instituts, collèges et universités du pays.

Quitter la version mobile