Dzair Scoop

CAN-2021 : Trois journalistes algériens agressés à Douala

CAN-2021-Trois-journalistes-algeriens-agresses-a-Douala

CAN-2021-Trois-journalistes-algeriens-agresses-a-Douala

Trois journalistes algériens, dont l’envoyé spécial de l’APS qui est au Cameroun pour couvrir la Coupe d’Afrique des nations (CAN), ont été victimes d’une attaque à l' »arme blanche » dimanche soir dans la ville de Douala.

Lors de l’attaque, qui a eu lieu à proximité de l’hôtel où ils habitent, les trois journalistes algériens ont été privés d’effets personnels, notamment de téléphones portables. Suite à cette attaque, ils ont été interrogés par les autorités locales de sécurité pour enquête. Auparavant, ils étaient admis dans un établissement de santé à proximité pour assurer leur santé.

Le ministre de la Communication, Mohamed Bouslimani, et le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra, suivent de près cette affaire, a-t-on appris auprès de ces deux départements ministériels.

La présidente de la Fédération algérienne de football (FAF), Amara Charaf-Eddine, qui est présente, a tenu à « condamner fermement la lâche agression » contre ces trois journalistes, en l’occurrence Mohamed Aissani, de l’APS (Algérie Presse Service), Smail Mohamed Amokrane de Competition Daily et Mehdi Dahak de DZ Foot.

Quitter la version mobile