Dzair Scoop

CAN-2021 : Les choses sérieuses commencent pour les  » Verts « 

CAN-2021-Les-choses-serieuses-commencent-pour-les-Verts-

CAN-2021-Les-choses-serieuses-commencent-pour-les-Verts-

Suivant les traces du Cameroun samedi soir, l’équipe nationale de football s’est engagée dans la Coupe d’Afrique des nations CAN-2021 (reportée à 2022) avec pour objectif de conserver le titre continental remporté en 2019.

Après avoir effectué un stage de douze jours en Doha (Qatar), rythmé par un match amical contre le Ghana (3-0), les Verts sont désormais orientés vers la préparation efficace de leur premier match de la compétition, face à la Sierra-Leone, mardi au stade Japoma de Douala (2 :00).

En l’absence du défenseur central Mehdi Tahrat (Al-Gharafa SC/Qatar), testé positif au Covid-19 et resté isolé à Doha, les 27 joueurs présents à Douala joueront ce dimanche après-midi (15h00), leur premier session de formation à l’annexe sud de Japoma.

A deux jours de leur départ à la course, les Algériens tenteront non seulement de s’acclimater au climat chaud et humide de la capitale économique camerounaise, mais aussi d’ajuster leurs cordes pour faire leurs débuts dans cette 33e édition, face à un Sierra Léonais. l’équipe qui fait la troisième participation à la CAN.

Renforce d’emblée son statut de favorite

Titulaire du titre et naviguant sur une série en cours de 34 matches sans défaite, l’équipe nationale cherchera dès le départ à conforter son statut de favorite de la compétition, et se lancera le tournoi avec son pied Droit.

La présidente de la Fédération algérienne (FAF) Amara Charaf-Eddine a annoncé la couleur samedi soir, peu après son arrivée à Douala, indiquant que l’Algérie avait fait preuve de courage pour défendre son titre 2019 après 29 ans de famine.

« J’ai eu une bonne formation au Qatar. Quoi de plus naturel pour un champion d’Afrique que de venir défendre son titre, c’est un droit tout à fait légitime et naturel. Nous ne nous gratterons pas avec les efforts pour faire plaisir à nos supporters », a-t-il déclaré à la presse algérienne.

Pour ce faire, les Verts devront surmonter le premier piège : la Sierra Leone, dont l’entraîneur John Keister, cherchera certainement à créer une mauvaise surprise pour les Verts, dont la vigilance ne doit pas tomber d’en haut.

Accueillie dans le groupe E, l’Algérie continuera d’affronter la Guinée équatoriale dimanche 16 janvier (20h00), avant de croiser le fer avec la Côte d’Ivoire, jeudi 20 janvier, à Douala (17h00), dans une véritable « finale  » avant la lettre.

Quitter la version mobile