Dzair Scoop

CAN-2021 : « L’élimination de l’équipe nationale algérienne ne diminue pas sa valeur »

CAN-2021-Lelimination-de-lequipe-nationale-algerienne-ne-diminue-pas-sa-valeur

CAN-2021-Lelimination-de-lequipe-nationale-algerienne-ne-diminue-pas-sa-valeur

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderrezak Sebgag, a indiqué que l’élimination de l’équipe nationale de football, détentrice du titre continental, dès le premier tour de la compétition de la Coupe d’Afrique des Nations 2021, suite à la défaite face à la Côte d’Ivoire jeudi à Douala (Cameroun), diminue la valeur ».

Dans un enregistrement audio, le ministre Sebgag a déclaré que « l’équipe nationale a été empêchée et la défaite est, bien sûr, difficile, mais cela ne diminue en rien sa valeur. Les Algériens ne sont pas des ingrats… vous l’avez fait ces derniers temps. années, la joie et la fierté des Algériens, leur permettant de renouer avec leurs gloires « d’hier »… d’autres échéances vous attendent… Prenez le temps de faire le bilan de vos performances et d’établir les raisons de cet échec chez ces Africains. compétitions », a ajouté le ministre.

« Vous avez tout le potentiel technique, humain et matériel pour faire partie des grandes nations du football et des équipes les plus redoutables de la compétition, en Afrique et ailleurs », a conclu M. Sebgag.

Les Verts ont fait match nul avec Sierre-Leone (0-0) avant d’être défaits lors du deuxième match face à la Guinée Equatoriale (0-1).

A l’issue de cette troisième et dernière journée, la Côte d’Ivoire occupe la première place (7 points) et la Guinée équatoriale (6 points) se qualifie pour les huitièmes de finale, tandis que la Sierra Leone (2 points) et l’Algérie (1 point) sont éliminés de la compétition.

Quitter la version mobile