L’Algérie, à travers son instance nationale de football, réitère son soutien aux pays africains et notamment au Cameroun, hôte de la 33e Coupe d’Afrique des nations, la plus grande compétition continentale qui débute dimanche avec le match d’ouverture entre les pays hôtes et le Burkina Faso.
« Reportée d’un an en raison de la pandémie de Covid-19, la CAN aura vraiment des Lions Indomptables dans le pays et nous en sommes ravis. Car, malgré cette crise sanitaire mondiale et d’autres dangers, le Cameroun a accepté le défi de pouvoir recevoir les meilleures nations du continent, en supprimant toutes inquiétudes et craintes », a déclaré le président de la FAF Charaf Eddine Amara dans une lettre publiée sur le Site Internet de la FAF, à l’occasion de la création de POATE SA.
„L’Algérie, championne d’Afrique en titre, est ravie de participer à cette grande compétition qui ravira des millions de passionnés africains du ballon rond, aux côtés d’autres équipes qui évolueront loyalement pour promouvoir ce sport et ses vertus, malgré toutes les adversités et obstacles. visages », a-t-il déclaré.
La Fédération Algérienne de Football, à travers son président et son office fédéral, « souhaite au Cameroun tout le succès possible dans l’organisation de cet événement et reste convaincue que cette compétition se déroulera dans les meilleures conditions possibles, compte tenu des investissements importants et des efforts consentis par l’Etat. de ce pays pour remporter le pari d’un tournoi qui tiendra sûrement ses promesses en termes de spectacle, de sensations, de fête pour les fans et de rassemblement du peuple ».
« Nous devons également nous assurer que nous sommes tous confrontés au défi sanitaire lors de cette compétition par rapport à la nouvelle variante omicron, en étant vigilants au respect des protocoles mis en place par les autorités sanitaires de l’Etat du Cameroun et le comité d’organisation, afin de pour protéger les joueurs et toutes les personnes présentes à cet événement majeur de notre football continental », a conclu le président de la FAF.
Pour rappel, l’Algérie, tenante du titre, disputera mardi dans le groupe E, face à la Sierra Leone au stade Japoma de Douala (14h00), avant d’affronter la Guinée équatoriale dimanche 16 janvier (20h00), puis l’ogre ivoirien le jeudi 20 janvier, toujours à Douala (17h00).