Dzair Scoop

CAN-2021 : la Côte d’Ivoire bat la Guinée équatoriale (1-0) et mène le Gr E

CAN-2021-la-Cote-dIvoire-bat-la-Guinee-equatoriale-1-0-et-mene-le-Gr-E

CAN-2021-la-Cote-dIvoire-bat-la-Guinee-equatoriale-1-0-et-mene-le-Gr-E

L’équipe nationale ivoirienne de football a pris la tête du groupe E de la CAN-2021 Coupe d’Afrique des nations (reportée à 2022, ndlr), en battant la Guinée équatoriale (1-0, à la pause : 1-0), dans un match Le a été joué au Japoma Stadium de Douala.

Comme prévu, les « Eléphants » ont commencé la rencontre en trombe, assiégeant le camp du « Nzalang Nacional ».

Le pressing était la tactique du jour pour le sélectionneur français Patrice Beaumelle lors de la finale de la CAN.

Touchés par l’estime de soi, les poulains du sélectionneur équato-guinéen Juan Micha Obiang ont fait un pas pour tenter de rattraper leur retard, mais leurs tentatives ont été soit annihilées par la défense, soit rejetées par le gardien Badra Ali Sangaré.

Après la pause, les coéquipiers d’Iban Salvador sont revenus avec des intentions offensives, parvenant même à égaliser le terrain de jeu avec les Ivoiriens. Après 63 minutes de jeu, Emilio Nsue a eu une occasion fantastique de répliquer mais son tir s’est envolé inoffensif dans les filets latéraux du but.

Le dernier quart d’heure a été relativement équilibré entre les deux équipes, même si la Guinée équatoriale était parfois plus disposée à tenter de revenir dans le score, mais le manque de lucidité et de contrôle devant les portes a fini par lui faire défaut.

Dans Suite à ce résultat, la Côte d’Ivoire mène le groupe E avec 3 points, devant l’Algérie et la Sierra Leone, qui se sont neutralisées (0-0). La Guinée équatoriale mène de 0 point.

Lors de la prochaine journée de match, prévue dimanche, la Côte d’Ivoire affrontera la Sierra Leone (17h00), tandis que l’Algérie tentera de se racheter contre la Guinée équatoriale (20h00). Les deux matches se joueront au Japoma Stadium de Douala.

Quitter la version mobile