Guinée équatoriale, prévue jeudi à la même heure au stade de Limbé. Le sort des joueurs de Djamel Belmadi est toujours entre leurs mains.
place la Côte
d’Ivoire, l’Algérie et la Guinée équatoriale à égalité parfaite (points et différence de buts, ndlr).
Selon le règlement de compétition 74.2, en cas d’ex aequo entre plus de deux équipes à l’issue des matches de groupe, les équipes seront départagées selon les critères suivants : le plus grand nombre de points obtenus lors des matches entre les équipes concernées , la meilleure différence de buts dans les matches entre les équipes concernées, le plus grand nombre de buts marqués dans les matches entre les équipes concernées.
En cas d’ex aequo pour figurer parmi les quatre premiers tiers des six groupes, hériterait le leader du groupe A (Cameroun à Yaoundé) ou celui du groupe D (Nigéria à Garoua). Terminant à la 2e place de son groupe, la sélection nationale affrontera la leader du groupe F à Limbé (Gambie, Mali ou Tunisie).
Conformément à l’article 75.4 du Règlement de la CAN-2021, les quatre meilleures équipes terminant troisièmes de leur groupe seront déterminées comme suit : plus grand nombre de points marqués après tous les matches de groupe, différence de buts de tous les matches de groupe, plus grand nombre de buts marqué dans tous les matches de groupe et éventuellement un match nul par le comité d’organisation.
Un match nul ou une défaite des Algériens détruirait certainement leurs espoirs de qualification pour les huitièmes de finale et les priverait de poursuivre l’aventure et surtout de défendre le titre.
A l’issue de la deuxième journée, la Côte d’Ivoire est en tête du classement avec 4 points, devant la Guinée équatoriale (3 points). La Sierra Leone est à la 3e place (2 points), tandis que l’Algérie est à un point derrière.