L’équipe algérienne de football s’est inclinée sur un score à zéro face à son homologue équato-guinéen (à la pause 0-0), dans un match disputé dimanche soir à Douala, pour le compte de la 2e journée (groupe E) des Africains. La Coupe des Nations se déroule actuellement au Cameroun.
L’unique but de la rencontre a été inscrit par Esteban Obiang à la 71e minute, d’un tacle glissé au second poteau, après un corner bien frappé du gauche, qui a surpris tous les défenseurs algériens.
Une victoire précieuse qui permet à la Guinée équatoriale d’occuper la deuxième place du groupe E, avec trois points, derrière la Côte d’Ivoire (quatre points) et devant la Sierra Leone (deux points), tandis que l’Algérie, l’actuelle championne, se retrouve dans la dernière place, avec un seul point sur la minuterie.
Dans l’autre match du groupe, la Sierra Leone s’est neutralisée (2-2) face à la Côte d’Ivoire, lors d’un match disputé à Douala, également au nom de cette 2e journée du groupe E.
Des buts ont été marqués Les Ivoiriens de Haller (25′) et Pepe (65′), tandis que Musa Noah Kamara et Alhaji Kamara ont marqué pour la Sierra Leone (55′) et 90’+3, respectivement.