Dzair Scoop

CAN-2021 / Côte d’Ivoire – Algérie (J-2) : concentration maximale chez les Verts

CAN-2021-Cote-dIvoire-Algerie-J-2-concentration-maximale-chez-les-Verts

CAN-2021-Cote-dIvoire-Algerie-J-2-concentration-maximale-chez-les-Verts

6 février).

Cette séance a été marquée par la présence de tous les joueurs, même si certains d’entre eux se sont entraînés en dehors du groupe.

C’est le défenseur central Djamel Benlamri, victime d’une rupture musculaire, qui manquera le match avec les Eléphants d’Ivoire. La composante qatarie s’est rendue avec ses collègues sur le terrain d’entraînement, mais s’est contentée de travailler seul avec le préparateur physique, sous l’œil bienveillant du staff médical.

A son tour, le défenseur Abdelkader Bedrane, blessé aux genoux, se remet progressivement, lui qui n’a pu tenir sa place dimanche face à la Guinée équatoriale (0-1). La participation de l’ES Tunis jeudi au match de jeudi n’est pas encore décidée.

Le milieu offensif Adam Ounas a rejoint le reste du groupe individuel un peu plus tard, après avoir été soigné à l’hôtel. Le N.33 de Naples (Serie A italienne), blessé à la cheville, s’est également montré satisfait de son travail en solitaire.

Le milieu de terrain Ramiz Zerrouki s’est entraîné avec le groupe pour la deuxième fois consécutive, et confirme ainsi son retour aux avant-postes, après avoir subi une blessure au talon, qui l’a privé des deux premiers matchs du tournoi.

Cet entraînement, qui a duré plus de deux heures, s’est essentiellement concentré sur l’aspect technique et tactique, avec surtout le travail intense d’attaque devant le but. Lors des deux premiers matchs de la compétition, les champions d’Afrique n’ont marqué aucun but.

Accrochée dès le départ mardi dernier par la Sierra Leone (0-0), la sélection nationale a été rattrapée par les Equatoriens (0-1), qui ont réussi l’exploit de mettre fin à la série de 35 matches sans défaite des champions d’Afrique, qui avaient débuté en 2018.

Terminant la marche du groupe E avec un seul point, l’Algérie devra s’imposer jeudi face au leader de la Côte d’Ivoire (4 points) pour espérer arracher sa qualification en huitièmes de finale. L’autre match de ce groupe opposera la Sierra Leone (2 points) à la Guinée équatoriale (3 points) jeudi au stade de Limbé (17h00).

Les deux premiers de chaque groupe, ainsi que les quatre premiers tiers, seront qualifiés pour la finale de la CAN-2021.

Quitter la version mobile