L’entraîneur de l’équipe nationale de football Djamel Belmadi a pris vendredi la défense du capitaine Riyad Mahrez, au lendemain de l’élimination prématurée des « Verts » de la CAN-2021 (reportée en 2022) au Cameroun (9 janvier – 6 février), a marqué Manchester Mauvaises performances de la ville.
« Mahrez a disputé son dernier match en club le 1er janvier, c’est le joueur qui a le plus joué. Aujourd’hui, s’il n’a pas été à son meilleur dans le tournoi, peut-être a-t-il trop joué, plutôt Quand on est à Alger, quand on sommes à Alger, je vais vous dévoiler les raisons pour lesquelles il nous a rejoints le 8 janvier (au camp pré-compétition de Doha, ndlr). la délégation algérienne est revenue au pays.-2021, quittant le tournoi avec un seul point. Côte d’Ivoire (3-1).
« Nous n’avions pas prévu de rentrer au pays plus tôt. Il y a un équilibre à faire. Il va falloir relever la tête rapidement. Je ne suis pas un carriériste, nous travaillons pour le pays. On s’est fixé comme objectif de rendre les gens fiers, on a réussi à le faire. Ce ne sont pas ces deux derniers matches qui vont nous faire douter et arrêter de nous relever. Il va falloir montrer qu’on est capable de se relever, qu’on ne le fait pas. sont morts, d’autant plus qu’on a un objectif qui approche », a-t-il ajouté.
Et de poursuivre : « Aujourd’hui, il ne faut pas dire qu’il faut tout changer et tout revoir, même s’il y a des choses à corriger. Je fais référence notamment à notre attaque qui a manqué d’efficacité. Pas un seul attaquant n’a marqué. le seul but du tournoi. Il y a de grands panneaux. Il ne faut pas tout remettre en question, ce serait une grave erreur. On a cette fâcheuse habitude de chercher les coupables, mais ce n’est pas comme ça.» Le lendemain, je retourne travailler, je vais devoir souffler un peu. Cet échec a un réel impact sur nous, surtout sur moi. Je vais en douter du jour au lendemain. »
Enfin, le sélectionneur de l’équipe nationale a révélé la vraie raison de l’absence du milieu offensif Adam Ounas (Napoli/Italie) de la compétition.
» Pour Ounas, c’était un secret médical. On ne peut pas tout dire. Il y a des règles strictes de la CAN. Le joueur a été testé positif au Covid-19, mais il a fallu des radiographies pulmonaires, et les tests ont trouvé quelque chose dans son cœur qui ne signifie pas qu’il a un problème, mais c’est lié au Covid-19 et à son ancien test positif, la CAF a décidé que ça ne pouvait pas Ne jouez pas », a-t-il conclu.