DOUALA (Cameroun) -Les deux milieux de terrain de l’équipe nationale de football : Ramiz Zerrouki et Adam Ounas, malades, sont en insécurité pour le match contre la Guinée équatoriale, dimanche au stade Japoma de Douala (20h00), en raison de Le lendemain (Gr.E) de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2021 (reportée à 2022) au Cameroun (9 janvier – 6 février).
« Zerrouki et Ounas sont malades, il y a de fortes chances qu’ils ne puissent pas assister à cette deuxième rencontre », a annoncé le sélectionneur de l’équipe nationale Djamel Belmadi, lors d’une conférence de presse d’avant-match tenue au stade Japoma.
Depuis leur arrivée à Douala, Zerrouki et Ounas ont subi un travail spécifique en salle et s’entraînent hors groupe.
Dans la compétition, l’Algérie a été tenue en échec par la Sierra Leone mardi (0-0), tandis que la Guinée équatoriale s’est inclinée face à la Côte d’Ivoire (0-1).
A l’issue de la première journée, la Côte d’Ivoire est en tête du groupe avec 3 points, devant l’Algérie et la Sierra Leone, qui comptent chacune un point. La Guinée équatoriale mène par 0 point.
Les deux premiers de chaque groupe, ainsi que les quatre premiers tiers, seront qualifiés pour la finale de la CAN-2021.