Dzair Scoop

CAN-2021/Algérie : « Le match contre la Côte d’Ivoire ne sera pas déplacé »

CAN-2021Algerie-Le-match-contre-la-Cote-dIvoire-ne-sera-pas-deplace-

CAN-2021Algerie-Le-match-contre-la-Cote-dIvoire-ne-sera-pas-deplace-

6 février), malgré une demande des autorités fédérales.

„La FAF a demandé à la commission des compétitions de la CAF de déplacer ce match, en raison du mauvais état du terrain au stade Japoma, afin de programmer cette grande affiche, face à face à deux équipes, sur une belle pelouse, c’est-à-dire en De plus, un avis partagé par tous. Enfin, la rencontre se tient à Douala, il faut s’en occuper », a déclaré à l’APS le premier responsable média de la FAF.

Le terrain du stade Japoma est en mauvais état depuis le début de la compétition. Djamel Belmadi et l’entraîneur ivoirien Patrice Beaumelle.deux matches prévus jeudi à Douala : Côte d’Ivoire – Algérie (17h00) et Mali – Mauritanie (20h00) Les deux matches se sont déroulés à Douala, tandis que le match du 1/ 4 finales et 1/ Les deux finales, initialement prévues au stade Japoma, seront déplacées au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. mauvais, contrairement à d’autres groupes », a-t-il ajouté.

« Il semble que le destin soit sur notre équipe nationale, qui joue ses matches sur un terrain déplorable. Ce n’était pas le cas lors de la dernière Coupe arabe FIFA 2021 au Qatar », a-t-il conclu.

En mauvaise posture à l’issue des deux premières journées (Gr.E) de la CAN-2021, la sélection nationale, qui reste sur une défaite encaissée dimanche face à la Guinée équatoriale (0-1), devra vaincre la Côte d’Ivoire, pour espérer arracher sa qualification en huitième de finale de cette 33e édition.

Un match nul ou une défaite des Algériens détruirait certainement leurs espoirs de qualification pour le tour suivant et les priverait de poursuivre l’aventure et surtout de défendre leur titre remporté en 2019 sur le sol égyptien.

A l’issue de la deuxième journée, la Côte d’Ivoire est en tête du classement avec 4 points, devant la Guinée équatoriale (3 points). La Sierra Leone est à la 3e place (2 points), tandis que l’Algérie est à un point derrière.

Les deux premiers de chaque groupe, ainsi que les quatre premiers tiers, seront qualifiés pour la finale de la CAN-2021.

Quitter la version mobile