Dzair Scoop

CAN-2021 / Algérie – Guinée équatoriale : « Faites de votre mieux pour gagner ce match »

CAN-2021-Algerie-Guinee-equatoriale-Faites-de-votre-mieux-pour-gagner-ce-match-

CAN-2021-Algerie-Guinee-equatoriale-Faites-de-votre-mieux-pour-gagner-ce-match-

Le sélectionneur de l’équipe nationale de football, Djamel Belmadi, a souligné samedi l’importance de gagner le match face à la Guinée équatoriale, dimanche, au stade Japoma de Douala (20h00), en toile de fond de la deuxième journée (Gr.E ) de la Coupe d’Afrique des Nations CAN-2021 (reportée en 2022) du Cameroun, quatre jours après la contre-performance reçue au départ face à la Sierra Leone (0-0) « Notre état d’esprit est orienté vers le succès, nous mettrons tout les ingrédients pour y parvenir.

Ce match s’annonce aussi difficile que le premier. Nous ferons de notre mieux pour gagner ce match », a déclaré Belmadi lors d’une conférence de presse animée d’avant-match au Japoma Stadium.

A la surprise générale, les champions d’Afrique en titre ont été freinés pour leurs grands débuts dans cette 33e édition par une équipe captivante de la Sierra Leone (0-0), tandis que la Guinée équatoriale, dont la participation est troisième, s’est inclinée face à la Côte d’ Fildeș ( 0-1).

« J’ai pu tirer des leçons de cette équipe équato-guinéenne à la fin du match contre la Côte d’Ivoire. J’ai bien étudié cet adversaire, c’est une équipe capable de poser des problèmes à n’importe quelle équipe, comme ce fut le cas contre la Tunisie. (Éliminatoires Coupe du Monde, ND). C’est une équipe qui a une connotation latine dans son football. Beaucoup de similitudes avec le football espagnol, la plupart des joueurs ont été formés en Espagne », a-t-il ajouté.

Et d’insister : « le match ne sera pas facile. La Guinée équatoriale est composée de bons joueurs, il y a de la qualité. de la droite, et surtout cet adversaire très respecté. 24 heures après le deuxième match avec le Nzalang Nacional.

« Il n’y a pas de petites équipes en Afrique, comme on l’a vu lors du premier match avec la Sierra Leone. adversaire avec un autre football, mais avec la même volonté de nous faire tomber, de bien nous défendre. Nous viendrons gagner aussi. » 108 au classement mondial de la Fédération internationale (FIFA), les Verts ne sont « en aucun cas embêté », mais plutôt déterminé et déterminé à « rectifier le tir » dimanche, a-t-il tenu à rassurer Belmadi.

Ressentez-vous une pression ? Ce sera plus une pression positive. Un match sans pression ne sert à rien. Le résultat du premier match n’affectera pas négativement l’équipe. Nous aborderons cette rencontre avec beaucoup de confiance et de sérénité. La seule pression que nous avions était notre stérilité offensive. Si vous regardez nos statistiques techniques offensives, nous avons presque les meilleures statistiques. Mais je n’ai pas matérialisé tout cela.

Contrairement au premier match, qui a débuté en début d’après-midi (14h00), Belmadi était ravi de pouvoir disputer cette deuxième sortie de nuit et dans des conditions météo « légères ».

„Jouer à 14h00 est nocif en termes d’énergie. Une équipe attaquante dépense beaucoup d’énergie, contrairement à l’équipe qui défend. Je ne suis pas ici pour me plaindre. Nous jouerons à 20h00, le temps sera plus clément. Nous ferons ce qu’il faut pour gagner, quelque chose qui ne sera pas facile. »

Malgré le match nul en début de tournoi, Belmadi a estimé que la confiance entre les joueurs restait intacte.

« Le groupe ne manque pas de confiance, il y a une envie de faire le bien, de progresser et surtout de se corriger. On a une culture de la victoire, qui est bien ancrée dans le cerveau des joueurs. On a utilisé les gens pour gagner, ça est « Le prix de la gloire. Après le match contre la Sierra Leone, j’ai vu des visages frustrés, en colère. Il verra la détermination face à la Guinée équatoriale, c’est sûr », a-t-il déclaré.

Enfin, Belmadi a révélé avoir axé ses derniers entraînements sur l’efficacité offensive, un moyen de trouver rapidement le chemin des filets, pour une équipe algérienne, dont l’attaque est le maillon fort.

« Le point essentiel sur lequel nous avons travaillé est de bien terminer nos actions, d’être plus criminel devant la porte. C’est ce que nous essaierons d’appliquer dimanche », a-t-il conclu.

A l’issue de la première journée, la Côte d’Ivoire est en tête du classement avec 3 points, devant l’Algérie et la Sierra Leone, qui comptent chacune un point. La Guinée équatoriale mène par 0 point.

Les deux premiers de chaque groupe, ainsi que les quatre premiers tiers, seront qualifiés pour la finale de la CAN-2021.

Quitter la version mobile