Douze personnes impliquées dans le trafic de drogue et le transport illicite de couteaux ont été interpellées par les services de sécurité à Bouira lors d’opérations de sécurité les 30 et 31 décembre, ai-je indiqué lundi à la préfecture de police de la wilaya.
Selon le chargé de communication de cette institution, le commissaire Samir Toutah, ces individus, « majoritairement jeunes », ont été interpellés lors de 24 interventions policières et urbaines en milieu urbain et périurbain, dans le cadre du plan de sécurité établi pour la fin de la année. . célébrations de l’année.
« Nous avons contrôlé et identifié 547 personnes ainsi que 310 véhicules et 11 motos », a-t-il précisé, notant que sept (7) personnes ont été interpellées pour trafic de drogue et cinq (5) pour transport lors de ces perquisitions illégales. d’armes avec une lame.
Les mêmes services de sécurité ont arrêté deux autres personnes pour vente illégale de boissons alcoolisées, selon les détails fournis par le commissaire Toutah.
Ces opérations ont été menées en collaboration avec les services de la gendarmerie nationale, a précisé le commissaire Toutah, précisant que « tous les moyens humains et matériels ont été déployés pour mener à bien ce plan de sécurité visant notamment, aux endroits suspects, la lutte contre maux sociaux ». .
Il est à noter que dans le cadre d’un même plan de sécurisation, les services de sécurité de wilaya et le groupement de wilaya de la gendarmerie nationale ont renforcé les barrages fixes et autres postes de contrôle, ainsi que les patrouilles autour des grands axes et lieux d’accueil du public, notamment , à Tikjda.