Dzair Scoop

Benbouzid est prêt à accompagner les personnes ayant des besoins spécifiques

Benbouzid-est-pret-a-accompagner-les-personnes-ayant-des-besoins-specifiques

Benbouzid-est-pret-a-accompagner-les-personnes-ayant-des-besoins-specifiques

Le ministre de la Santé Abderrahmane Benbouzid s’est dit prêt à prendre en charge les personnes handicapées, ajoutant qu’une feuille de route avait été élaborée en faveur de cette catégorie à besoins spécifiques, selon un communiqué du ministère mardi.

Lors d’une audition lundi avec la présidente de la Fédération algérienne des personnes handicapées (FAPH), Atika Mameri, M. Benbouzid a indiqué que son secteur « a mis en place une feuille de route qui prévoit un programme global pour soutenir cette catégorie », a-t-il déclaré. la même provenance.

Le ministre s’est également dit prêt à « écouter toutes les préoccupations et suggestions visant à améliorer les conditions de santé des personnes handicapées », peut-on lire dans le communiqué.

Le responsable du secteur a déclaré que cette réunion « est l’occasion de souligner l’importance d’un dialogue responsable avec les partenaires sociaux et la société civile à tous les niveaux, dans le renforcement et « l’amélioration des soins de santé publique ».

Pour sa part, Mme Mameri a souligné l’importance de ce segment de la société et ses aspirations à une meilleure prise en charge, suggérant la création d’établissements de santé spécialisés dans la prise en charge de cette catégorie.

Le ministre de la Santé a eu plusieurs réunions en 2021 avec des représentants des syndicats et de la société civile du secteur, conclut le communiqué.

Quitter la version mobile