Les examens nationaux du BEM et du BAC se dérouleront dans les « meilleures conditions » et auront lieu aux dates prévues, a indiqué lundi à Alger, le ministre de l’Éducation nationale, Abdelhakim Belabed.
Invité du « Forum Radio I » consacré aux mesures prises par le ministère face au Covid-19, à la scolarité et aux examens de fin de cycle, M. Belabed a informé que les examens BEM et BAC seront passés. dans des conditions normales », en veillant au bon déroulement des préparatifs pour organiser ces examens dans les meilleures conditions et aux dates à préciser, et dans le respect du protocole sanitaire en vigueur depuis le début de la pandémie »
Depuis sa mise en place, « Conseil des programmes Le Conseil national a pris en compte à la fois l’intérêt pédagogique et la vie socio-professionnelle des fonctionnaires.
Composé d’inspecteurs, de chercheurs et d’autres organes spécialisés, le Conseil s’attachera à « réaliser la volonté du Président de la République de mener des réformes éducatives au profit de la société à l’image de la nouvelle Algérie », a-t-il assuré.