Dzair Scoop

BEA lance deux nouveaux guichets dédiés à la finance islamique à Alger

BEA-lance-deux-nouveaux-guichets-dedies-a-la-finance-islamique-a-Alger

BEA-lance-deux-nouveaux-guichets-dedies-a-la-finance-islamique-a-Alger

La Banque étrangère d’Algérie (BEA) a inauguré lundi à Alger deux nouveaux guichets dédiés à la commercialisation des produits financiers islamiques au niveau de ses agences, situées à Mohamed Belouizdad (Alger-Centre) et Cheraga (Alger-Ouest).

Présidant l’ouverture officielle du guichet de financement islamique de l’agence de Mohamed Belouizdad, le PDG de BEA, Lazhar Latreche, a expliqué que sa banque propose un total de sept produits islamiques au profit des particuliers et deux produits pour les entreprises, affirmant également qu’il entendait se développer « progressivement ». ses desks de financement islamique à ses autres agences, tout en diversifiant sa gamme de produits.

« Seulement pour 2022, nous avons l’intention d’ouvrir des comptoirs qui vendent des produits financiers islamiques à travers 44 agences », a-t-il déclaré.

Cette démarche s’inscrit dans la continuité du lancement, fin décembre dernier, de l’activité « Finance Islamique » par BEA au niveau de son agence « Amirouche » (Alger).

BEA propose dans cette nouvelle activité une gamme de produits d’épargne et de financement, conformes aux préceptes de la Charia et certifiés par le Comité Charia de la Banque et l’Autorité Charia Nationale des Fatwa pour l’industrie de la finance islamique.

La gamme de ces produits comprend le compte d’investissement islamique sans restriction pour les particuliers et les entreprises, le compte de dépôt islamique pour les particuliers, le compte courant islamique, le compte d’épargne islamique, le terme sans restriction, et la Formule Mourabaha auto, consommation et immobilier.

Quitter la version mobile