Projet de décret exécutif conférant au Ministre délégué auprès du Premier Ministre chargé des micro-entreprises le pouvoir de tutelle de l’Agence nationale de gestion du microcrédit (ANGEM).
Il est à noter que « cette démarche vise à améliorer l’efficacité des politiques publiques pour encourager et accompagner les porteurs de projets dans le processus de création de micro-entreprises », a-t-on ajouté.
Dans le domaine des Travaux Publics :
Une communication a été présentée sur l’avancement de la construction de l’autoroute de pénétration reliant le Port de Djen-Djen à l’Autoroute Est-Ouest (Nœud El-Eulma) sur une longueur de 110 km.
Ce projet stratégique d’importance majeure pour la relance des activités économiques dans les wilayas ciblées par son tracé (Jijel, Mila et Sétif) et pour l’optimisation du fonctionnement de l’infrastructure portuaire de Djen-Djen, qui figure parmi les derniers structurants projets à redynamiser dans le cadre du plan de relance économique, en levant tous les goulets d’étranglement, permettant ainsi la réalisation dans les meilleurs délais de tous les investissements productifs.
Dans le domaine de l’Environnement :
Une communication a été présentée sur la feuille de route pour l’amélioration du cadre de vie dans les villes urbaines et nouvelles.
Cette feuille de route, élaborée en étroite collaboration avec les secteurs de l’habitat et des ressources en eau, propose une approche participative de la gestion locale des programmes d’habitat afin d’améliorer la qualité de vie, l’environnement et le bien-être. des habitants, avec une attention particulière aux aspects d’hygiène et de confort socio-spatial, conclut le communiqué.