Dzair Scoop

Annaba / Incendie d’un bateau de pêche : une commission ministérielle s’inquiète des dégâts

Annaba-Incendie-dun-bateau-de-peche-une-commission-ministerielle-sinquiete-des-degats

Annaba-Incendie-dun-bateau-de-peche-une-commission-ministerielle-sinquiete-des-degats

Les membres d’une commission du ministère de la Pêche et de la Production halieutique se sont enquis samedi de l’étendue des dégâts causés par l’incendie et le naufrage d’un bateau de pêche dans la baie d’Annaba jeudi dernier et ont promis l’assistance nécessaire aux sinistrés.

Le ministère « veille à apporter le soutien nécessaire aux victimes de cet accident pour leur permettre de reprendre leur activité », a déclaré Amar Belaassel, directeur exécutif central de la direction du contrôle des pêches et de la régulation des marchés au sein du ministère de la pêche et de la production. lors de sa visite à la Commission au port de pêche « la Grenouillère » à Annaba.

Il a également précisé que l’accompagnement matériel et moral des victimes d’accidents affectant l’activité de pêche (professionnels et armateurs) est « une priorité » pour les responsables de ce secteur stratégique et vital.

Après s’être enquis de l’état de santé des six marins rescapés de l’accident, les membres de la commission ministérielle ont rencontré les armateurs du navire et de nombreux professionnels.

Les questions de sécurité liées à l’exploitation et à l’entretien des navires de pêche et à la couverture d’assurance ont été discutées.

Un incendie s’est déclaré jeudi matin dans la baie d’Annaba sur le bateau de pêche de 21 mètres « Mohamed Zakaria », qui transportait six marins.

Le secteur de la pêche et de l’aquaculture dans la wilaya d’Annaba a enregistré l’an dernier trois accidents qui ont touché des bateaux de pêche, dont deux causés par des incendies.

Quitter la version mobile