Dzair Scoop

Algérie-Mauritanie : mise en place d’une commission intersectorielle chargée du projet routier Tindouf-Zouerate

Algerie-Mauritanie-mise-en-place-dune-commission-intersectorielle-chargee-du-projet-routier-Tindouf-Zouerate

Algerie-Mauritanie-mise-en-place-dune-commission-intersectorielle-chargee-du-projet-routier-Tindouf-Zouerate

Une commission interministérielle chargée de la réalisation du projet routier reliant Tindouf à la ville mauritanienne de Zouerate a été mise en place lundi, selon un communiqué du ministère des Travaux publics.

Présidée par le ministre des Travaux publics, Kamel Nasri, la cérémonie d’installation s’est déroulée au siège du ministère, en présence du directeur général de l’Agence algérienne de coopération internationale pour la solidarité et le développement, ajoute le communiqué.

Cette réunion a réuni des représentants des Ministères de la Défense nationale, des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, de l’Intérieur, des Collectivités territoriales et de l’Aménagement du territoire, des Finances, de l’Énergie et des Mines, outre la wilaya de Tindouf, la Direction générale des douanes ( DGD) et la Banque nationale d’Algérie (BNA), précise le communiqué.

La mise en place de cette commission intervient après la signature le 28 décembre d’un protocole d’accord dans le domaine des travaux publics portant sur la réalisation de cette route stratégique (800 km) par le ministre des Travaux publics, Kamel Nasri du côté algérien. et le ministre mauritanien de l’Equipement et des Transports, Mohamedou Ahmedou M’haïmid du côté mauritanien, lors d’une visite d’Etat du président mauritanien Mohamed Ould Cheikh El Ghazaouani en Algérie à l’invitation du président de la République, Abdelmadjid Tebboune.

Quitter la version mobile