Le ministère des Transports a annoncé lundi dans un communiqué une augmentation du nombre de vols d’Air Algérie entre l’Algérie et la Tunisie à un (01) vol quotidien au lieu de 3 vols hebdomadaires, à compter de dimanche prochain.
« Suite à la décision du Président de la République et dans le cadre des efforts du Gouvernement pour consolider le programme actuel d’Air Algérie vers diverses destinations internationales, le Ministère des Transports annonce une augmentation du nombre de voyages entre la Tunisie et l’Algérie sur un seul vol / jour au lieu de trois vols par semaine à partir de dimanche prochain », a précisé la même source.
Cette opération s’inscrit dans le cadre des « mesures décidées au profit de notre communauté implantée en Tunisie pour faciliter les déplacements entre les deux pays ».
La partie tunisienne bénéficiera, en principe de réciprocité, du même nombre de vols entre les deux pays, soit un vol par jour.
« Le passage des frontières nécessite également un passeport vaccinal en plus des autres mesures en place, à savoir la présentation d’un test PCR négatif à moins de 36 heures tout en réalisant un test d’antigène à l’entrée, précise le communiqué.